Association des biologistes du Québec (ABQ)
Nouvelles

Appel de candidature pour représenter l’ABQ à la COP15

Une délégation de biologistes de l’ABQ représentera l’association à la 15 e édition de la Conférence des Parties sur la Diversité Biologique (COP15), du 7 au 19 décembre prochain, au Palais des congrès de Montréal.

Les délégués participeront à cet événement d’envergure au nom des membres de l’ABQ, la seule association qui représente les biologistes du Québec, ainsi que pour prendre part aux conférences qui s’y dérouleront sur des thèmes tels que :

- Les aires protégées et autres mesures de conservation par zone
- La diversité biologique marine et côtière
- Les espèces exotiques envahissantes
- La gestion durable de la faune sauvage
- La diversité biologique et les changements climatiques
- La diversité biologique et l’agriculture
- La diversité biologique et la santé
- La nature et la culture
- La biologie synthétique

En outre, l’événement fournira l’occasion de faire connaître et reconnaître notre association professionnelle auprès d’autres organisations scientifiques, de décideurs et du grand public.

Appel de candidature

En tant que membre de l’ABQ, vous souhaitez vous joindre à la délégation afin de faire rayonner votre association professionnelle, de réseauter et de prendre part aux échanges ? Veuillez nous faire parvenir vos coordonnées et un court texte qui résume votre intérêt et votre expérience à :
 communication@abq.qc.ca au plus tard le mardi 27 septembre 2022 à midi.

C'est le comité organisateur de la COP 15 qui décidera qui sera accepté comme délégué(e)s pour chaque organisation et ce, pour les différentes activités prévues.

Notez que pour participer à la COP15, le passeport vaccinal sera demandé et un test Covid sera effectué à l’entrée du Palais des congrès. La participation est gratuite et bénévole.

À propos de la COP

Rappelons que la Convention sur la diversité biologique est dédiée à la promotion du développement durable. Conçue comme un outil pratique pour traduire les principes de l’Agenda 21 dans la réalité, la Convention reconnaît que la diversité biologique ne se limite pas aux plantes, aux animaux et aux micro-organismes et à leurs écosystèmes – elle concerne les personnes et notre besoin de sécurité alimentaire, de médicaments, d’air frais et de l’eau, un abri et un environnement propre et sain dans lequel vivre.

Pour plus d'information sur la COP 15 : 

La COP 15 sur la biodiversité, c'est quoi ?, Nature Québec

COP 15 101 Conférence midi de l'ABQ  le 12 octobre

Crédit photo : Anne Nygard, Unsplash

Retour à la liste des nouvelles