Association des biologistes du Québec (ABQ)

Bienvenue aux partenaires du congrès

Partenaire d'organisation

 

Partenaires principaux

           

Partenaire majeur

   

Partenaire de soutien 

    

 

Avantages des partenaires

Le congrès de l’ABQ profite d’une belle diversité de professionnels et de partenaires, ce qui en fait un événement des plus animés et enrichissants

Le congrès annuel, cette année, sur le sujet des évaluations environnementales sera un événement incontournable pour les biologistes du Québec et les professionnels des domaines de l'ingénierie et de l’environnement.
 

Le congrès regroupe de 200 à 250 participants sur une période de deux journées complètes.

Une trentaine d’activités variées sont offertes aux participants  : conférences, ateliers pratiques, forum de discussion, visite de kiosque, activités de réseautage, prix distinction de l’ABQ et cocktail dinatoire.

En fonction des restrictions possibles au niveau sanitaire de la pandémie COVID-19, nous pourrons offrir aux partenaires différents scénarios.

Vous pouvez ainsi effectuer votre préinscription en toute confiance. Nous communiquerons avec vous pour déterminer plus en détail votre plan de visibilité et les solutions alternatives.

Programme du congrès

Programme préliminaire 

Plan de partenariat 

Plan de visibilité en pdf

Inscription du partenariat  

Formulaire de préinscription

 

Partenaire d’honneur    Contribution atteint 10 000$
●    Statut de partenaire d’honneur dans les communications
●    Options de visibilité choisies dans le tableau, équivalant au montant de la contribution
●    Afficher votre logo dans la présentation déroulante lors des pauses
●    4 inscriptions au congrès incluant dîners et cocktail-dinatoire

Partenaire principal    Contribution atteint 5 000$
●    Statut de partenaire principal dans les communications
●    Options de visibilité choisies dans le tableau, équivalant au montant de la contribution
●    Afficher votre logo dans la présentation déroulante lors des pauses
●    2 inscriptions au congrès incluant dîners et cocktail-dinatoire

Partenaire majeur    Contribution atteint 2 500$
●    Statut de partenaire majeur dans les communications
●    Options de visibilité choisies dans le tableau, équivalant au montant de la contribution
●    Afficher votre logo dans la présentation déroulante lors des pauses
●    1 inscription au congrès incluant dîners et cocktail-dinatoire

Partenaire de soutien    Contribution atteint 1 500$
●   Statut de partenaire de soutien dans les communications
●    Options de visibilité choisies dans le tableau, équivalant au montant de la contribution
●    Afficher votre logo dans la présentation déroulante lors des pauses

Partenaire d’activité    Contribution moins de 1 500$ (minimum 100$)
●    Statut de partenaire d’activité dans les communications
●    Options de visibilité choisies dans le tableau, équivalant au montant de la contribution
●    Afficher le nom de votre organisation dans la présentation déroulante durant les pauses

 Afficher votre logo sur le matériel promotionnel du congrès : affiche,     feuillet du  participant, programme officiel, site internet, réseaux             sociaux, envois courriels  2 000 $               
 Espace pour un kiosque de 4 X 2 mètres* et 1 inscription au congrès     incluant dîner et  cocktail-dinatoire  2 000 $
 Espace pour un kiosque de 4 X 2 mètres*  1 700 $
 Espace pour un kiosque de 2 X 2 mètres* et 1 inscription au congrès     incluant dîner et cocktail-dinatoire  1 000 $
 Mentionner votre contribution lors de l’ouverture du congrès  1 000 $
 Insérer un bandeau de votre organisation dans le cahier du   participant sur internet et dans la revue in Vivo versions papier et           électronique (900 envois)  1 000 $
 Insérer un bandeau de votre organisation dans le cahier du     participant sur internet et dans la revue in Vivo versions papier et           électronique (900 envois)     800 $
 Disposer votre matériel promotionnel sur les tables des participants     800 $
 Espace pour un kiosque de 2 X 2 mètres*     600 $
 Afficher votre logo dans le feuillet du participant (200 copies)     500 $
 Associer votre organisation à l’activité réseautage du mercredi   (affichage à l’entrée et à l’écran)     500 $
COMPLET Associer votre organisation au cocktail-dinatoire du jeudi soir   (affichage à l’entrée et tables)     500 $
COMPLET Associer votre organisation à l’une des Pauses-santé (affichage sur les   tables à collation)     400 $
 Associer votre organisation à l'une des sessions de conférences   (affichage à l'écran)     400 $
Disposer votre matériel promotionnel sur la table des partenaires (à       côté de la table d’inscription)     300 $
 Contribution supplémentaire pour le succès du congrès    ____ $
 Cadeaux aux conférenciers     ____ $
 Don pour cadeaux aux participants (tirage) : livres, abonnements,           œuvre d’art, etc.     ____ $
 Livres à vendre avec % pour l’ABQ     ____ $
 Autres propositions de votre part     ____ $

*Table, chaises, nappes et accès à prise électrique compris.

 

Conditions liées à la COVID  

L'hôtel Mortagne de Boucherville est heureux d'accueillir le congrès de l'ABQ en 2021. L'hôtel a déjà effectué des activités avec 250 participants depuis le déconfinement.  Il y a des mesures de vérifications de lavage de main et de port du masque obligatoire dans l'hôtel.  Dans les salles de conférences, les mesures de distanciation permettent d'enlever le masque. Nous avons réservé les 4 salles de conférences du Centre de congrès afin qu'il n'y ait personne d'autre que les participants au congrès de l'ABQ. Lors des pauses, le port du masque sera obligatoire et les portions sont individuelles dans un emballage. Le dîner est servi sur place de même que les pauses, ce qui réduit de beaucoup les déplacements. Il pourra y avoir un cocktail réseautage, mais pas de danse cette fois-ci.

Pour ce qui est des inscriptions, dans l'éventualité où les directives du gouvernement nous empêchent de tenir le congrès, il y aura un report et vous pourrez conserver votre inscription ou demander un remboursement si vous ne pouvez pas y assister aux nouvelles dates. 

Nous espérons tous que ce congrès sera rassembleur pour les biologistes et les professionnels du domaine des évaluations environnementales et qu'il va permettre de palier au confinement actuel. Il est en effet important d'avoir des contacts directs entre professionnel(le)s afin de pouvoir améliorer ses compétences personnelles et de diversifier ses relations de travail.

Nous vous attendons avec grand enthousiasme à ce 45e congrès de l'ABQ ! 

 

 

Crédit photo 

MTQ Direction de l'environnement 
 

 

Dernières nouvelles

Report du congrès aux 25 et 26 novembre 2021

Le congrès de l'ABQ a été reporté afin de permettre aux biologistes et autres professionnels de venir en personne au congrès de l'ABQ à l'automne 2021. Par ailleurs, les partenaires pourront davantage s'impliquer pour assurer la réussite de ce congrès de l'ABQ avec la possibilité de participer sur place.

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