Le 16 mai 2023
De 13h à 15h
L'objectif de la partie 1 Démarrage d'un projet est de s'assurer que les principes d'une bonne gestion de projet soient appliqués dès la conception d'un projet afin d'en faliciter la planification et l'exécution par la suite.
Première d'une série de trois formations webinaires en direct. Vous devez vous inscrire à chacun des webinaires séparément.
Partie 1 Démarrage d'un projet 16 mai 2023, 13 h à 15 h
Partie 2 Planification du projet 23 mai 2023, 13 h à 15 h
Partie 3 Exécution et clôture du projet 30 mai 2023, 13 h à 15 h
Cette formation s’adresse en particulier aux biologistes qui ne sont pas familiarisés avec la gestion de projet ou qui aimeraient avoir de meilleures bases pour réussir leur gestion de projets professionnels. La gestion de projet s'applique autant aux projets de terrain qu'aux projets de recherche ou en laboratoire.
L’objectif est d’augmenter l’efficience par une sensibilisation aux bonnes pratiques de la gestion de projet, l’obtention d’un langage commun pour une meilleure collaboration et la mise en place de certains outils de gestion de projet. L'objectif de la partie 1 Démarrage d'un projet est de s'assurer que les principes d'une bonne gestion de projet soient appliqués dès la conception d'un projet afin d'en faliciter la planification et l'exécution par la suite.
La formation sera donnée par Claude Palmarini, PMP, Directrice, Formations GPBL Penser Projet.
Cumulant plus de 25 ans en direction d’équipe et changement organisationnel, Claude Palmarini est reconnue pour ses interventions de formation adaptées à la réalité d’affaires des participants. Sa passion pour la gestion de projet lui permet de vulgariser les notions pour faciliter les apprentissages au moyen d’explications claires et d’exemples concrets. Compétente et à l’écoute des participants, Claude possède tous les outils pour favoriser une saine gestion de projet en entreprise.
La partie 1 Démarrage de projet comprendra les éléments suivants :
• Le sommaire du projet
• Le contexte, les objectifs et le but du projet
• Les inclusions et les exclusions
• L’analyse sommaire et les coûts préliminaires
• La gestion du client et des autres parties prenantes
• Le rôle du chargé de projet au démarrage
Leadership et gestion des communications
• Le travail d’équipe, le soutien mutuel et comment assurer l’effet multiplicateur des efforts.
• L’importance de la motivation et comment contribuer à la performance.
Cette formation spécialisée permettra aux participants de :
Membre régulier de l’ABQ (et partenaire *) : 75,00 $ (+ TPS 3,75$ + TVQ 7,48 $ = 86,23 $)
Membre étudiant, nouveau bachelier, aux études ou retraité : 50,00 $ (+ TPS 2,50 $ + TVQ 4,99 $ = 57,49 $ )
Non-membre : 110,00 $ ( + TPS 5,50 $ + TVQ 10,97 $ = 126,47 $)
Étudiant non-membre : 65,00 $ (+ TPS 3,25 $ + TVQ 6,48 $ = 74,73 $)
* Partenaires : AQÉI, Réseau environnement
Inscription à l’aide du formulaire, paiement en ligne ou par chèque. Nous vous ferons parvenir les documents de la formation par courriel.
Si vous ne recevez pas de courriel de l'ABQ confirmant que votre inscription est payée ou en attente de paiement ou si la facture annexée n'est pas complétée, c'est que votre inscription n'a pas fonctionné. Merci de bien vouloir nous en informer le plus rapidement possible.